Créatrice de la marque Elcid Chimène Berthe

Chimène Berthe

Diplômée en design graphique,  j’ai rapidement choisi la voie de l’entrepreneuriat après mes 6 années d’études. J’ai créé à Lille, en avril 2016 l’atelier Elcid, un espace de création éditoriale où se mêle et se confronte design graphique, illustration, reliure et impression artisanale. 

Terrain de jeu et d’expérimentation, l’atelier me permet de développer un style graphique composé de formes géométriques, de superposition, de grille, et d’éprouver les couleurs et les textures dans l’ensemble de mes projets. Inspirée par les affiches constructivistes ou par des grands noms du design graphique tel que Karel Martens, Vincent Perrotet ou Helmo, je m’attache à questionner le lien entre illustration, graphisme et typographie et m’emploie constamment à interroger l’objet livre. 

Aujourd’hui j’exerce mon activité sur la région Lilloise, je travaille pour des petites et moyennes entreprises, institutions et associations sur tout type de support de communication print et web. N’hésitez pas à découvrir mon portfolio et à me contacter pour discuter ensemble de  votre projet ou mission de freelance.

LA MARQUE

Elcid est une marque de carnets et livres personnalisés proposant des éditions artisanales en série limitée et numérotée. Fabriqué avec soin dans un petit atelier Lillois, chaque carnet est unique et répond à une thématique de collection trimestrielle. Au delà d’une marque, l’atelier reflète de véritables valeurs : le travail fait-main, une production et consommation raisonnée, et un engagement local. C’est une entreprise à échelle humaine, qui porte une grande attention aux échanges direct avec le client.

Qu'est ce que Elcid